Femmes à la Une : Nadège St Philippe, Nichelle NICHOLS, Tanya KERSEY, Sandra Douglass MORGAN, Condoleeza RICE

single-image

5 femmes noires qui ont marqué l’actualité de ces dernières semaines.

Nadège ST PHILIPPE, la présentatrice météo à TVA, est décédée le 16 juillet dernier à l’âge de 47 ans des suites d’un cancer. D’origine haïtienne, elle était très présente pour sa communauté. Une bourse dédiée à la persévérance scolaire portait notamment son nom.

Nichelle NICHOLS, actrice afro-américaine de 89 ans, s’est éteinte dans la nuit du 30 au 31 juillet à Silver City au Nouveau-Mexique. Elle doit sa renommée au rôle du Lieutenant Uhura Nyota qu’elle a tenu dans la série culte de science-fiction Star Trek dans les années 60.

Tanya KERSEY, la fondatrice du Hollywood Black Film Festival, est décédée d’un arrêt cardiaque. Cette Afro-Américaine de 61 ans avait commencé sa carrière comme journaliste spécialisée dans le divertissement. En 1998, elle crée ce festival afin de mettre en lumière l’industrie et les acteurs du cinéma noir. Elle est également la fondatrice du magazine dédié au divertissement, Black Talent News et de sa version en ligne BlackTalentNews.com.

Sandra Douglass MORGAN devient la 1re femme noire présidente des Raiders de Las Vegas. Une grande première dans toute l’histoire de la NFL. Auparavant avocate et procureur de la ville, elle a également été vice-présidente du comité d’organisation du Super Bowl à Las Vegas.

Après avoir été la 1re femme noire à occuper le poste de Secrétaire d’État aux États-Unis, Condoleeza RICE est désormais la 2e femme noire après Mellody Hobson à posséder des parts dans une équipe de la NFL, Les Broncos de Denver.


Photo : Thamyres Silva | Pexels