Guide pratique une entreprise ethnique en 40 heures par Arnaud Segla

single-image

Proposé par Arnaud Segla, consultant en gestion de projets et ingénierie d’affaires que nous avions interviewé en 2013 sur la question de l’entrepreneuriat ethnique, le guide “une entreprise ethnique en 40 heures” s’adresse à celles et ceux qui cherchent des alternatives pour se lancer en affaires au Québec.

Proposé par Arnaud Segla, consultant en gestion de projets et ingénierie d’affaires que nous avions interviewé en 2013 sur la question de l’entrepreneuriat ethnique, le guide “une entreprise ethnique en 40 heures” s’adresse à celles et ceux qui cherchent des alternatives pour se lancer en affaires au Québec.

une entreprise ethnique en 40 heures

L’entrepreneuriat ethnique est un phénomène lié à l’immigration aussi présent au Québec que dans les grandes métropoles des pays industrialisés. Jusqu’à présent, de nombreuses études ont été réalisées sur l’entrepreneuriat par et pour les communautés ethniques, mais il n’existait encore au Canada aucun guide qui propose une méthode didactique favorisant l’initiative de l’entrepreneur.

Ce guide permet à toute personne qui souhaite se lancer en affaires de le faire en toute simplicité, sans être confronté aux exigences parfois démotivantes qu’implique la réalisation d’un plan d’affaires traditionnel. Avec une calculatrice, un crayon et un cahier, on est à même d’offrir un service ou un produit à sa communauté !

« Je souhaite qu’un déclic puisse s’opérer dans les communautés pour donner la chance à l’entrepreneuriat ethnique de s’implanter via les diasporas, que les entrepreneurs apprennent un certain nombre de concepts d’affaires et mettent à profit leur richesse culturelle dans l’économie québécoise et mondiale. » déclare l’auteur.

Dans Une entreprise ethnique en 40 heures, Arnaud Segla privilégie une approche pragmatique pour démystifier les différentes étapes de la création d’entreprise à  travers des outils simples.  La théorie et le contenu ont été adaptés aux réalités du secteur informel, permettant ainsi à l’entrepreneur ethnique de mieux comprendre les enjeux auxquels il est confronté et lui fournir des solutions facilement adaptables. De plus, son langage non technique en fait un ouvrage de référence, facile à lire et accessible à tous.

Pour télécharger le guide gratuitement : http://www.entrepreneurethnik.com/guides/

Source : communiqué de presse