International Events: nous sommes “fières de faire partie de cette génération de femmes créatrices et innovatrices”

single-image

Rencontrées à l’occasion du salon Afro wedding Party 2014 à Paris, les créatrices de l’agence International Events, Marie-Thérèse et Nancy, partagent avec nous leurs parcours d’entrepreneuses dans le secteur de l’événementiel.

Rencontrées à l’occasion du salon Afro wedding Party 2014, les créatrices de l’agence International Events, Marie-Thérèse et Nancy, partagent avec nous leurs parcours d’entrepreneuses.

Biloa Magazine : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ainsi que votre entreprise?

International Events : International Events est une agence fondée en Août 2014 par des jeunes femmes passionnées par l’organisation des événements. Nancy a 4 ans d’expérience et Marie-Thérese environ 2 ans.

Nous sommes issues de parcours différents, Marie-Thérèse vient d’un milieu médical, Nancy de la vente.

Biloa Magazine : Quelle est votre offre de services et le rôle de chacune au sein de l’agence?

International Events : International Events n’est pas qu’une agence qui crée et organise des événements tels que mariage, anniversaire… Elle propose également sa gamme Business Events dédié aux professionnels, entreprises et associations pour la réalisation de leur projet, comme des salons, séminaires, conférence de presse…

Marie-Thérese est chargée de la partie Festy Events et Nancy du Business Events.

Biloa Magazine : Qu’est ce qui vous a décidé à devenir entrepreneures? Et qu’est ce qui vous plaît le plus dans ce métier?

International Events : Après avoir organisé différents types d’événements chacune de notre côté et de nous être retrouvées sur l’organisation d’un événement commun, nous associer était devenue une évidence.

Et ce qui nous fait le plus plaisir dans ce métier c’est de participer à la concrétisation d’un projet et l’aboutissement d’un rêve pour les futures mariées.

Biloa Magazine : Le nom de votre entreprise suggère que vous avez des activités ou des projets de développement à l’international est-ce bien le cas?
International Events : Effectivement sur du long terme, nous envisageons de nous développer à l’international.
Wedding-Planer-15sep14-3

Biloa Magazine : Vous avez exposé au salon Afro Wedding Party 2014, pourquoi avoir choisi de cibler en particulier cette communauté ?

International Events : Nous avons décidé de participer à ce salon car nous avons constaté que ces dernières années le nombre de mariages dans la communauté Afro-antillaise a explosé; dont un marché intéressant à exploiter. Nous tenons à préciser toutefois que nous ne ciblons pas qu’une seule communauté, nous n’avons pas de barrière ethnique et sommes ouvertes à toutes les communautés.

Biloa Magazine : Globalement quel bilan faîtes-vous de votre participation au salon?

International Events : On en tire un bilan positif car cela nous a permis de faire connaitre International Events et d’avoir une approche différente des clients.

Biloa Magazine : Merci pour vos réponses, souhaitez-vous faire un dernier commentaire?

International Events : Dans un premier temps, merci à Biloa Magazine de l’intérêt que vous portez à l’agence.

International Events est fière de faire partie de cette génération de femmes créatrices et innovatrices qui n’ont pas peur d’affronter les risques, et vivre de leur passion afin de réaliser leur rêve.

Site : Page Facebook International Events