International | L’UNICEF lance «Génération sans limites» avec la Kinshasa Digital Academy pour former 10 millions de jeunes congolais d’ici 2030

single-image
Publicité

L’UNICEF et la Kinshasa Digital Academy ont annoncé le 9 novembre 2021 un nouveau partenariat pour lancer l’initiative Génération sans limites en République Démocratique du Congo (RDC).

Le partenariat vise à garantir que 10 millions de jeunes congolaises et congolais âgés de 10 à 24 ans soient scolarisés, apprennent à distance, bénéficient d’une opportunité d’apprentissage alternative, reçoivent une formation professionnelle ou occupent un emploi d’ici 2030. Sa mise en œuvre se fera initialement à Kinshasa, avant d’être introduite dans d’autres régions.

Cette initiative permettra également de mettre en relation ces jeunes avec des responsables gouvernementaux, des chefs d’entreprise, des institutions financières et des membres de la société civile, créant ainsi un environnement favorable au développement des jeunes.

Le projet bénéficie du soutien d’entreprises nationales et internationales, dont Facebook et Vodacom.

La Kinshasa Digital Academy est une entreprise locale fournissant de la formation aux compétences numériques, et qui travaille pour promouvoir une plus grande capacité numérique en RDC.

Source : communiqué de presse

Photo : Josué Mulala

Publicité