Karibu Montréal, 4 ans après

single-image

Diogène, co-fondateur de Karibu Montréal (Crédit : photo de courtoisie)

Dans notre série Que sont-elles, que sont-ils devenu(e)s ?, découvrez comment a évolué le projet Karibu Montréal porté par Diogène et Lemy depuis notre première entrevue réalisée le 14 juin 2017.


Entre 20127 et 2019, nous avons créé 9 événements « Retour aux Pyramides ».

Nous avons aussi été impliqués dans l’organisation de la venue de l’écrivain, documentariste et conférencier Lascony à Montréal. 

La cadence des événements a fortement baissé pour des raisons professionnelles (un des membres était presque chaque semaine à Québec) et personnelles. 

Depuis plusieurs mois, avec le confinement, nous organisons de temps en temps sur notre page Facebook Karibu Montréal des lives sur le thème du retour en Afrique. On a eu des intervenants très intéressants qui nous ont partagé leur retour d’expérience sur leurs activités en Afrique. 

En juin 2020, au cœur de l’affaire Georges Floyd, on a fait un retour sur l’histoire des trois grandes marches aux États-Unis : Martin Luther King en 1963, One Million Man March en 1995 et les marches qui avaient lieu en 2020 pour Georges Floyd.  

Maintenant, nos activités tournent autour du « retour en Afrique » de personnes de la diaspora et toujours autour du thème de l’histoire.

Notre détermination et nos objectifs à long terme sont toujours les mêmes : que la communauté afro-caribéenne s’unisse, qu’elle croie en elle et qu’elle construise des projets ensemble.

Pour aller plus loin