La Place des Arts fête le 90e anniversaire du Dr Martin Luther King avec deux événements

single-image

Dans le cadre du 90ème anniversaire du Dr Martin Luther King Jr, deux événements se tiendront à La Place des Arts à Montréal les 9 et 16 janvier 2020.

Alicia Peters-Jordan, We Shall Overcome de Damien Sneed (Frank Stewart)

Le premier est une conversation sur le thème : “Les droits civiques : identité, oppression et émancipation”, animée par Philippe Fehmiu et avec pour invités : Michael Farkas (président du Mois de l’Histoire des Noirs), Mireille Metellus (comédienne de la distribution de Héritage chez Duceppe), Alexandra Lorange (juriste et chercheure en droit constitutionnel).

L’événement est gratuit et aura lieu jeudi 9 janvier 2020 à 17h à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme (l’espace public intérieur de la Place des Arts).

Le second événement, le spectacle musical We Shall Overcome, aura lieu le jeudi 16 janvier 2020 au Théâtre Maisonneuve.

Inspiré par les paroles et les actions du Dr. Martin Luther King, Jr. et construit autour d’extraits de discours de celui-ci, We Shall Overcome présente des morceaux tirés des traditions musicales afro-américaines qui ont électrisé des générations d’activistes et de défenseurs des droits civiques.

Ce spectacle produit par Damien Sneed mêle tradition musicale et culture vivantes et puise dans le gospel traditionnel et moderne, la musique classique, le jazz, les productions de Broadway, les chants religieux et, notamment, dans les répertoires d’Aretha Franklin, de Wynton Marsalis, de Duke Ellington, de Stevie Wonder, de Nina Simone et de Donny Hathaway.

Higher Ground from IMG Artists on Vimeo.

Source : communiqué de presse