Afrique: Lancement du Consortium des Professionnels Africains de l’Informatique

single-image

Lancement du Consortium​ ​des​ ​Professionnels Africains​ ​de​ ​l’Informatique (CPAI)« Une ​vision ​de ​l’Afrique ​par ​les professionnels ​africains »  Lancement du Consortium​ des​ ​Professionnels Africains​ ​de​ ​l’Informatique (CPAI)

Le 31 juillet 2017 à Montréal, après plusieurs années d’expériences acquises auprès d’entreprises européennes et américaines, le ​Consortium des Professionnels Africains de l’Informatique ​(CPAI) lance en Afrique, une offre complète de prestation de services et de formation en technologies de l’information, et de la communication (TIC).

L’offre du CPAI s’adresse principalement aux entreprises et organisations du continent africain.

Un projet mené par des spécialistes du secteur  

Le ​Consortium des Professionnels Africains de l’Informatique ​(CPAI) est une initiative privée panafricaine, née de la volonté d’apporter des solutions d’acquisition d’une main d’œuvre africaine hautement qualifiée pour un marché africain actuellement en proie à la fuite de ses talents, une pénurie accrue de sa main d’œuvre technique et une réduction du pouvoir d’achat des entreprises.

Le consortium souhaite faire bénéficier aux différents organismes du secteur public ou privé de l’expérience acquise à l’international par ses membres. Nous avons actuellement accès à une base de plus de 500 professionnels africains du secteur informatique répartis sur tous les continents. Les membres du consortium interviennent sur tous les segments technologiques : la gestion de projets, l’architecture, le développement applicatif, l’infrastructure, l’intégration de données, le reporting, les requêtes, la restitution, les migrations majeures, l’analyse, les applications analytiques et le datamining.

Une technique de formation et une pédagogie éprouvée

L’expansion mondiale importante des TIC ces dernières années, notamment dans le secteur de la formation en informatique, pourrait être un tremplin pour le continent à relever les défis de développement des compétences locales, d’emploi, ainsi que la croissance économique. Mais les offres restent encore très insuffisantes, au vu de l’explosion de la demande, et de la qualité des formations spécialisées. Le CPAI pour répondre efficacement à chaque demande, s’appuie sur un savoir-faire et une méthodologie qui permettent de cerner les besoins réels et d’impliquer tous les acteurs concernés dans la réussite du projet. ​

Une croissance maîtrisée pour entreprises et organisations africaines  

L’Afrique ne fait qu’entamer sa courbe de croissance dans l’usage “transformationnel” des technologies de l’information et de la communication.   Le CPAI apporte son expertise et son savoir-faire pour accompagner les entreprises et organisation en leur proposant une vision globale et en leur offrant une expertise conseil complète, du pilotage stratégique auprès des directions, et la réalisation suivie des projets. Une des forces du CPAI est bien la connaissance des marchés sur lesquels ils interviennent. La compréhension des enjeux auxquels sont confrontés, entreprises et organisations, la maîtrise de l’ensemble des moyens les plus innovants permettent au CPAI de mettre en œuvre tout son savoir-faire pour apporter la meilleure solution.

Site Web : https://www.cpaiinc.com/