Le cadeau de la rédaction : notre liste anti-déprime

single-image

Ce mois-ci, Biloa vous offre sa liste anti-déprime 2020. Alors, ne perdez pas une seconde et déballez votre cadeau !

Cette année a été particulièrement longue, pour ne pas dire… On ne trouve plus les mots. Alors ce mois-ci, Biloa a décidé de vous offrir un petit cadeau en vous partageant sa liste anti-déprime. Il s’agit des coups de cœur 2020 de la rédaction. On espère qu’ils vous aideront à passer au travers du confinement, de l’hiver (sauf si c’est votre saison préférée, en ce qui nous concerne…) ou de ce petit coup de blues qu’on a parfois en fin d’année. Évadez-vous, lisez, riez, dansez, l’espace d’une minute, d’une heure, voire même d’une journée entière. Une liste à consommer sans modération !

La chaîne YouTube MusicFeelings

Deux mois de confinement ont suffi à nous rendre totalement accros à la chaîne de Steevy ! Ce blogueur, passionné de R&B/soul et de hip-hop, nous fait découvrir les dessous de l’industrie de la musique américaine et française dans leurs moindres détails ! Sa culture musicale semble infinie et ses analyses épicées sont captivantes et pleines d’humour.

La série coréenne The World of the Married

Ce drame, adapté de la série télé anglaise Doctor Foster diffusée en 2015 sur la chaîne BBC One, nous a tenus en haleine pendant 16 épisodes. Il nous plonge dans la relation d’un couple marié pour le meilleur et surtout pour le pire. La mise en scène est superbe et la distribution époustouflante, en particulier l’actrice principale Kim Hee Ae.

Le livre autobiographique de Trevor Noah

On ne présente plus l’humoriste, acteur, producteur et animateur télé, Trevor Noah. Dans Born a Crime: Stories from a South African Childhood [1], il nous raconte, avec sa sagacité et avec l’humour caustique qu’on lui connaît, son histoire, depuis son enfance à Johannesburg dans les années 80 à ses débuts de comédien de stand up. Son livre nous décrit également une Afrique du Sud dont on n’entend pas souvent parler. À vous procurer sans attendre !

[1]En français : Né d’un crime: Histoires d’une enfance sud-africaine

La chanteuse Lizzo

On aime tout de la pétillante Lizzo, son charisme, sa joie de vivre et sa sublime voix évidemment. Ses talents de chanteuse, rappeuse, parolière et flûtiste nous ont totalement conquis. Pour commencer votre journée du bon pied ou pour donner un coup de fouet à une semaine un peu morose, on vous conseille de visionner son Tiny Desk Concert, 17 minutes d’énergie pure.

Les sketches de Parodie Bro

C’est le coup de cœur de nos ados ! Ce duo de frères passionnés de cinéma et de comédie interprète avec humour des scènes de la vie quotidienne qui les ont fait rire aux éclats tout l’été. À votre tour !


Photo: pexels.com