Le chef d’orchestre afro-américain, Jonathon Heyward, prend les rênes de l’Orchestre symphonique de Baltimore (États-Unis)

single-image

Le chef d’orchestre afro-américain de 29 ans, Jonathon Heyward, prend les rênes de l’Orchestre symphonique de Baltimore aux États-Unis.



Le chef d’orchestre afro-américain de 29 ans, Jonathon Heyward, sera le prochain directeur musical de l’Orchestre symphonique de Baltimore (BSO).

Élu à l’unanimité par le comité de sélection du BSO, il deviendra le premier chef afro-américain à diriger cet orchestre vieux de 106 ans. Il sera également le plus jeune directeur musical d’un orchestre majeur aux États-Unis.

C’est à l’âge de dix ans que Jonathon Heyward commence à apprendre le violoncelle et la musique de chambre. Originaire de Caroline du Sud, il étudie la direction d’orchestre au département d’opéra du Conservatoire de Boston (États-Unis) et à la prestigieuse école de musique de Londres, la Royal Academy of Music (UK). Reconnu comme une étoile montante, il est en 2013, à l’âge de 21 ans, le plus jeune demi-finaliste à participer à la Blue Danube International Opera Conducting Competition (Vienne, Autriche).

En 2018-19, il occupe le poste de chef adjoint du Hallé Orchestra (Manchester, UK). Il est actuellement à la tête de la Nordwestdeutsche Philharmonie (Herford, Allemagne) où il officie depuis 2021, comme chef d’orchestre.

Son contrat de cinq ans commencera officiellement à la saison 2023-24. Mais auparavant, lors de saison 2022-23, il dirigera deux semaines de représentations.

Source : Baltimore Symphony Orchestra

Photo : Arindam Mahanta / Unsplash.



Vous aimerez aussi : Dian Marie Bridge désignée nouvelle directrice artistique du Black Theatre Workshop, Biloa-magazine.com, 4 juin 2022.



Pour aller plus loin : vous découvrez Biloa-magazine.com, apprenez à mieux nous connaître en cliquant ici.