Compétences : 5 sites pour apprendre l’anglais

single-image

Si vous souhaitez ajouter l’anglais à vos compétences professionnelles, voici 5 ressources disponibles en ligne qui vous aideront à atteindre votre objectif.

BBC Learning english (gratuit) : Site de la chaîne anglaise BBC, BBC Learning english propose des cours en ligne à partir du niveau intermédiaire inférieur accessible gratuitement. Le contenu varie entre vidéos/audio, exercices de compréhension, de vocabulaire et de grammaire. Notez que toutes les explications sont en anglais.

British Council (gratuit) : Ce site proposé par le British Council fonctionne comme celui de la BBC à la différence qu’il dispose d’explications en français. Le contenu des cours varie entre vidéo/audio, exercices de grammaire et de vocabulaire, mais aussi des jeux, un espace pour les professionnels ainsi que des applications mobile. Pour les parents, sachez que le British Council propose aussi des sites versions enfants et adolescents.

Babel (payant) : Babel se présente comme le leader du marché de l’apprentissage des langues en ligne. La vision de l’entreprise est de faire en sorte qu'”apprendre une langue soit à la portée de tous”. Avec son application, il est donc possible d’apprendre l’anglais à travers des exercices courts (vocabulaire, grammaire, communication) depuis chez soi, sur ordinateur ou bien en déplacement, sur smartphone ou tablette. Côtés tarifs, Babel propose plusieurs formules d’abonnement au mois, au 3 mois, au 6 mois et au 12 mois.

Lyricstraining.com (gratuit) : ce site propose d’apprendre l’anglais (ou d’autres langues) de manière ludique en visionnant des vidéoclips. Comment ça fonctionne ? En fonction de votre niveau d’anglais, vous complétez les paroles des chansons qui s’affichent à l’écran. Il est aussi possible travailler en mode karaoké. Notez que plusieurs genres musicaux y sont représentés (pop, rock, classique, reggae, hip hop, soul, jazz, country…).

Fleex.tv (payant) : Tout comme le site Lyricstraining.com, l’application Fleex permet d’apprendre l’anglais de manière ludique en visionnant non pas des vidéoclip mais des séries télévisées. Fleex alterne les sous-titres en fonction de votre niveau d’anglais. Et l’application est compatible avec plusieurs sources vidéos (Popcorn Time, Netflix, Youtube et ses propres fichiers vidéos). Côtés tarifs, l’accès à la première vidéo est gratuite puis il faut s’abonner pour utiliser le service régulièrement.

Une fois votre niveau d’anglais au top, n’hésitez pas à converser en anglais régulièrement, à l’oral et à l’écrit, pour maintenir à jour votre compétence.

(Sources : sites web cités)