On y était… Boutique éphémère Moonlook

single-image

Apres une première édition en 2014, Moonlook nous reçoit jusqu’au 15 juin dans sa nouvelle boutique éphémère située 51 Boulevard Beaumarchais à Paris.

Apres une première édition en 2014, Moonlook nous reçoit jusqu’au 15 juin dans sa nouvelle boutique éphémère située 51 Boulevard Beaumarchais à Paris.

L’événement crée par Nelly Wandji fondatrice de la boutique en ligne Moonlook, a pour but de promouvoir des jeunes créateurs africains en exposant certaines pièces de leurs collections.

Le 21 mai dernier, nous avons été confié en tant que média à venir découvrir cette nouvelle boutique éphémère. Les stylistes nous ont présenté avec enthousiasme leurs collections d’accessoires (sac, bijoux , escarpins, etc.), ou des vêtements au style afro, urbain, chic ou décontracté.

Nous avons pu nous entretenir avec certains des créateurs présents ce jour là :

  • Sarah Diouf, créatrice d’origine sénégalaise de la marque féminine Tongoro. Elle explique que “Tongoro se veut une marque 100% Made in Africa,  offrant aux fashionistas des articles accessible et de qualité “.
Sarah Diouf et son mannequin
La styliste Sarah Diouf et son mannequin
  • Pour Olivier et Elodie Badohoun, co-fondateurs de la marque Kevé, leurs produits proviennent du Togo, leur pays d’origine. C’est lors d’un voyage en 2010, que Olivier et Elodie, frère et sœur, “redécouvrent les tissus africains, wax”. A leur retour  en France ils décident de se lancer ensemble, dans l’aventure en créant leur marque Kevé. Les jeunes créateurs ont pour objectif de “mettre en valeur le savoir faire des tailleurs”, et “souhaite les faire découvrir en Europe”. Ecoutez notre interview :

    Olivier Badohoun co-fondateur de la marque Kevé
  • La marque Maison Nouss, qui existe depuis 6 mois seulement, puise son inspiration au Cameroun. Sa fondatrice Gaelle Tabeko, nous présente sa collection comme étant “une maison qui habille les femmes authentique et qui veulent affirmer leur personnalité”. Elle propose des pièces originales de nœuds de papillon en wax avec sa pochette, mais aussi des ceintures. Ecoutez notre interview :

    Gaelle Tabeko, fondatrice de la marque Maison Nouss
    Gaelle Tabeko, fondatrice de la marque Maison Nouss

Grâce aux événements comme ceux proposés par Moonlook, ces stylistes se créent une place dans le monde de la mode et mettent  en valeur des créations de leurs pays.

Vous avez jusqu’au 15 juin 2015  pour profiter de cette belle “Escapade africaine”  haute en couleur !

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici

Texte rédigé par Adèle, correspondante Paris de Biloa Magazine