On y était… Forum des Métiers de la Mode et du Design au Cameroun

Le Centre des Créateurs de Mode au Cameroun (CCMC) a organisé la 6e édition du Forum des métiers de la mode et du design via le concours « Talents de Créateurs » qui s’est tenu le 6 Juin 2015 dans les Jardins du Musée National du Cameroun à Yaoundé.

Forum des Métiers de la Mode et du Design au Cameroun -‏ flyer

Le Centre des Créateurs de Mode au Cameroun (CCMC) a organisé la 6e édition du Forum des métiers de la mode et du design via le concours « Talents de Créateurs » qui s’est tenu le 6 Juin 2015 dans les Jardins du Musée National du Cameroun à Yaoundé. Les ateliers étaient principalement assurés par Imane Ayissi, Jean Marc Chauve, Michaela Engst et Chip Odina.

Les créateurs de mode camerounais ont aujourd’hui l’opportunité d’intégrer l’univers de la mode internationale. Leurs atouts : la diversité, le talent, l’ancrage dans un pays où le tissu, notamment à travers le pagne, se décline aussi bien au quotidien que pour les événements exceptionnels. De quoi répondre à l’attrait suscité par la diversité mondial.

“Talents de créateurs” est l’intitulé d’une formation qui encourage les créateurs à se nourrir de l’extérieur et de modernité, mais aussi et surtout à conserver leur implantation locale.

Gratuite, elle s’adresse à toute personne satisfaisante aux conditions d’accès.

La sélection des créateurs est basée sur la recherche de profils « entrepreneurs ». L’enjeu est de retenir des personnalités capables de s’approprier une démarche de long terme, disposant d’un premier niveau de formation dans les métiers de la mode et déjà organisées en structures économiques.

Retrouver toutes les photos de l’édition de juin 2015 sur la page Facebook du Forum des Métiers de la Mode et du Design.

A noter : Le prochain concours sera lancé en novembre 2015.

Texte écrit par Olivia, correspondante de Biloa Magazine au Cameroun