On y était ! Salon des Jeunes Entrepreneurs International 2016

single-image

Le 29 octobre 2016 se tenait à Montréal le Salon des Jeunes Entrepreneurs International, un événement ouvert aussi bien aux professionnels qu’au grand public. C’était donc une belle occasion de découvrir la diversité des entrepreneur(e)s installés au Québec.

La troisième édition du Salon des Jeunes Entrepreneurs International (anciennement Salon des Jeunes Entrepreneurs Immigrants) s’est tenue le samedi 29 octobre 2016 à Montréal à la Place Bonaventure. Tous les exposants présents étaient là pour promouvoir leurs produits et services auprès de visiteurs, particuliers et professionnels.

Quatre initiatives ont particulièrement retenu mon attention : Katchoo, Kaylabé et Mon Nouveau Bercail et Frèch.tv.

  • Katchoo propose un service de couches lavables à domicile. Comment ça fonctionne ? L’entreprise fournit aux parents un kit contenant les couches lavables, mais aussi crèmes et sac de récupération, s’occupe du nettoyage ainsi que de la livraison des couches propres. Donc pour les parents à la recherche d’une solution plus écologique et économique en ce qui concerne les changes de leurs bébés, Katchoo apparaît comme une bonne alternative.

20161029_124153

  • Kaylabe propose des cosmétiques naturels à base de beurre de karité du Ghana, et d’un mélange de poudre indienne et d’huiles végétales. La marque propose des produits pour la peau, les cheveux, pour femmes et pour hommes. J’ai aimé la variété des produits ainsi que des parfums proposés, et le fait que ce sont des produits bio fabriqués localement.

20161029_132143

  • Mon Nouveau Bercail est  un organisme communautaire créé en 2015 et dont la principale mission est de fournir aux nouveaux arrivants, installés depuis moins de 18 mois, des équipements pour la maison ainsi que des vêtements. Les biens proviennent principalement de dons de particuliers. C’est donc une idée simple, pratique et solidaire qui mérite à être encouragée.
  • Frèch.tv est une télé web multiculturelle qui propose des émissions dans différents domaines : santé, affaires, religion, arts, sport. Ce média offre plusieurs options de visibilité intéressantes aux entrepreneurs comme par exemple la possibilité de venir participer à une de ses émissions pour présenter son entreprise. Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, il est même possible d’y créer sa propre émission.

L’événement  a réuni plus de 70 exposants issus de différents secteurs d’activités : Mode, Artisanat, Alimentation, Santé  et Bien-être, Médias, Services financiers… Pour découvrir la liste des exposants, rendez vous sur le site du SJEI.

Neps, éditrice