Quelle routine capillaire adopter en hiver ?

single-image

Pour éviter sécheresse, casse et autres tracas, voici 5 astuces beauté à intégrer dans sa routine capillaire durant la période hivernale.

Astuces beauté - routine capillaire cheveux crépus

En hiver, le froid, le vent et la neige peuvent causer beaucoup de tord à nos cheveux crépus, frisés ou bouclés. Pour éviter sécheresse, casse et autres tracas, voici 5 astuces beauté simples à intégrer dans sa routine capillaire durant la saison hivernale.

1. Faire des soins hydratants

Au quotidien : hydrater ses cheveux une ou deux fois par jour, le matin et / ou le soir en appliquant un produit hydratant à base d’eau et huile acheté en boutique ou fait maison. La recette pour le produit fait maison est assez simple: ajouter dans un vapo d’eau quelques gouttes d’une huile de votre choix (olive, coco, ricin, jojoba…) Ensuite, il est recommandé de sceller l’hydratation de ses cheveux en appliquant un beurre (karité ou cacao par exemple).

Une fois par semaine : faire des soins profonds en 3 étapes que sont le bain d’huile, le shampoing et l’après shampoing. On commence par faire un bain d’huile que l’on laisse poser 30 minutes à plusieurs heures. On peut aussi le faire la veille au soir et laisser agir toute la nuit. Puis on fait son shampoing, suivi d’un masque hydratant. Il est conseillé de choisir des produits sans sulfate, plus doux et moins agressifs pour nos cheveux.

2. Porter un bonnet de satin pour dormir

Afin de maintenir l’hydratation de ses cheveux, il est recommandé pour aller dormir de porter un foulard ou un bonnet en satin ou en soie car le coton est absorbant. On peut aussi opter pour une taie d’oreiller en satin ou en soie. Cette astuce beauté est à adopter pour tous les mois de l’année.

3. Porter des couvre-chefs et coiffures protectrices

Certaines d’entre nous optent durant les mois d’hiver pour des coiffures dites “protectrices” à savoir, tresses, vanilles, locks etc. Dans tous les cas, quand on sort, on évite de laisser ses cheveux à l’air libre. On les protège du froid en portant au choix un bonnet, un foulard ou un chapeau. Découvrez notre sélection de bonnets, chapeaux et autres looks d’hiver sur notre tableau Pinterest dédié.

4. Avoir une alimentation saine

On le sait, il est important d’avoir une alimentation saine pour garder un corps en bonne santé (et donc ses cheveux). Par conséquent, il faut s’hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau et  manger équilibré et varié. Une recommandation évidemment valable en toute saison.

5. Prendre des compléments alimentaires au besoin

Si on en ressent le besoin, on peut aussi compléter notre routine capillaire en faisant une cure de compléments alimentaires. Leur but est de fournir des éléments nutritifs tels que les vitamines, les minéraux, les acides gras ou acides aminés, qui peuvent manquer ou se trouver en quantité insuffisante dans notre alimentation.

Si vous connaissez d’autres astuces beauté pour prendre soin de nos cheveux en hiver, merci de les partager en laissant un commentaire !