Recettes Africaines, une appli dédiée à la gastronomie africaine

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir l’application mobile Recettes Africaines pour trouver en quelques clics une sélection de recettes de la gastronomie africaine.

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir l’application mobile Recettes Africaines pour trouver en quelques clics une sélection de recettes de la gastronomie africaine.
Application mobile Recettes Africaines - capture écran

L’application mobile Recettes Africaines est une déclinaison du site de recettes RecettesAfricaine.com. Avec l’application, vous pouvez découvrir une sélection de recettes de la gastronomie africaine en quelques clics.

Les recettes sont organisées autour de 6 catégories :

  • Amuse-bouche (beignets, pastels, toffi…)
  • Boissons (jus de Bissap, jus de gingembre, jus de tamarin…)
  • Poisson et Fruit de Mer (poisson braisé, poulet Kédjenou, brochettes de poisson…)
  • Poulet et Viande (poulet yassa, poulet DG, soya…)
  • Riz et Féculents (Thieboudienne, riz soumbala, attieké, Degue au couscous….)
  • Sauces et Soupes (sauce gombo, sauce arachide, pondu, ndolé, sauce graine…)

Chaque recette se présente sous un découpage simple de deux sections : ingrédients et instructions. Les explications sont claires, succinctes, et faciles à réaliser.

Son prix ? 100% gratuite !

Où la télécharger ? Disponible pour les mobiles Android, vous la trouverez sur la plateforme de téléchargement Google Play. A ce jour, l’application Recettes Africaines a été téléchargée plus de 10 000 fois.

A propos du site RecettesAfricaine.com

Le site Recettesafricaine.com a été crée début juin 2012 par Oumou Bah, une passionnée de cuisine. Le site propose plus de 160 recettes dont 60% du contenu sont des recettes d’Afrique de l’ouest. Très populaire, le site compte plus de 23 000 fans sur sa page Facebook. Pour en savoir, (re)découvrez notre interview de Oumou Bah publiée le 12 septembre dernier.