Carenity, un réseau social dédié aux patients et à leurs proches‏

single-image

Si vous souffrez d’une maladie chronique ou si c’est le cas d’un de vos proches, le réseau social Carenity vous permet gratuitement de suivre l’évolution de votre maladie et d’échanger avec des communautés d’internautes partageant les mêmes questions santé.

Si vous souffrez d’une maladie chronique ou si c’est le cas d’un de vos proches, le réseau social Carenity vous permet gratuitement de suivre l’évolution de votre maladie et d’échanger avec des communautés d’internautes partageant les mêmes questions santé.

Lancé en 2011, le réseau social Carenity a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des personnes concernées par les maladies chroniques, du point de vue du patient ou des proches, et de rompre l’isolement de l’individu.

Le réseau social Carenity permet gratuitement à ses membres de suivre l’évolution de leur maladie et d’échanger avec des communautés d’internautes partageant les mêmes questions santé. Ils peuvent contribuent aussi à l’améliorer les connaissances médicales en participant à des enquêtes en ligne. Ce service est totalement gratuit pour ses membres, sécurisé et anonyme.

Inspiré de modèles nord-américains à succès tels que « PatientsLikeMe » ou « Cure Together », Carenity, premier réseau social dédié au malades chroniques en France, ambitionne de devenir la première plateforme collaborative pour les patients en Europe, facilitant le partage d’informations de santé entre membres de manière anonyme, sécurisée et responsable, en totale conformité avec toutes les dispositions légales.

Le contenu médical du site a été élaboré en collaboration avec des professionnels de santé, et les espaces de discussion font l’objet d’une modération quotidienne par des community managers salariés de Carenity.

Les services proposés aux patients par Carenity sont déclinés en 3 grands items :

  1. Suivre sa santé : des applications spécifiques (Mon profil Santé, Mon traitement, Mon tableau de bord, Mes rendez-vous)
  2. Mieux connaitre sa maladie : du contenu médical actualisé (interview vidéos de médecins, forum thématiques,quizz, enquêtes et sondages, lexique médical, contacts d’associations de patients etc.)
  3. Créer et animer son réseau : la possibilité de créer un groupe de contacts au sein de la communauté fréquentée.

Exemples de communautés actives sur Carenity :

  • Allergies/intolérances alimentaires, Alzheimer, Anorexie, Boulimie, Cancer colorectal,
  • Cancer de la prostate, Cancer du col de l’utérus, Cancer du sein, Dépendance à l’alcool,
  • Dépendance tabagique, Dépression, Diabète de type 1, Diabète de type 2,
  • Dysfonctions sexuelles masculines, Épilepsie, Fibromyalgie, Hépatites et Maladies du foie,
  • Hypertension artérielle, Infertilité Insuffisance rénale, Dialyse, Transplantation, Lupus,
  • Maladie bipolaire, Maladies cardiovasculaires, Maladies des yeux, Migraine, Obésité,
  • Ostéoporose, Parkinson, Polyarthrite rhumatoïde, Schizophrénie Sclérose en plaques, Thyroïde, VIH/SIDA…

Carenity en chiffres c’est plus de 60 communautés de patients, plus de 23 000 membres actifs, plus 150 000 messages postés et plus de 30 000 traitements évalués.

A propos du fondateur de Carenity

Le réseau social Carenity a été fondé en 2011 par Michael Chekroun qui, après une expérience de dix années en conseil en stratégie dans le secteur de la santé, a eu la volonté de créer un site web communautaire répondant à un besoin universel : trouver une aide concrète directement auprès de personnes partageant les mêmes questions de santé au quotidien.

Pour en savoir plus et tester le service, consultez le site : http://www.carenity.com/