Article mis à jour le 25 juillet 2022 par La rédaction
La maison d’édition Afrodya annonce la sortie de son 8e livre « Trop beaux, mes cheveux Afro : l’histoire du cheveu crépu de la préhistoire à nos jours», le 24 juin.
Répondre aux questions de ses enfants et valoriser la culture afro à l’heure où les identités se bousculent, telle est la vocation de la maison d’édition jeunesse Afrodya basée en France. À sa tête, l’enseignante et entrepreneure Jahlyssa Sekhmet, qui, à la naissance de ses enfants, éprouve le désir de transmettre un narratif nouveau de l’histoire si riche des Ancêtres et des Afro-descendants.
La maison d’édition Afrodya tire son épingle du jeu en 2015 en faisant paraître le tout premier manuel pédagogique et historique retraçant l’histoire de l’Afrique et de sa diaspora. L’ouvrage est aujourd’hui devenu une référence. Cinq livres plus tard, Jahlyssa Sekhmet continue sa quête et étend la connaissance du « monde noir » à celle du cheveu afro et lui redonne ses lettres de noblesse à travers cette nouvelle parution « Trop beaux, mes cheveux Afro !» dont la sortie est prévue le 24 juin 2022.
Rendez-vous sur le site internet des Éditions Afrodya : afrodyaeditions.com