Article mis à jour le 30 janvier 2025 par La rédaction
L’université de Montréal annonce la création de trois bourses pour les étudiantes et étudiants noirs inscrits en droit. Cette annonce fait suite au Forum citoyen sur la représentativité des communautés noires dans le milieu juridique qui a eu lieu le 11 mai 2022.
Les trois nouvelles bourses seront remises dès cet automne 2022 à des étudiantes et étudiants issus de la communauté noire inscrits à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.
- La bourse de la relève Davies pour une étudiante ou une étudiante ou étudiant en droit,
- La bourse de la diversité Dentons pour une étudiante ou un étudiant en deuxième année du programme de baccalauréat en droit,
- La bourse de la diversité Fasken pour une étudiante ou un étudiant en 2e ou 3e année du programme de baccalauréat en droit.
Une deuxième bourse de la relève Davies sera par ailleurs remise à l’automne 2023 à un étudiant ou une étudiante des Premiers Peuples.
Source : Université de Montréal
Photo illustratrice : Kampus production | Pexels
Vous aimerez aussi :
Le cabinet Fasken et l’Association des avocats noirs du Canada vont lancer un programme pour aider les jeunes avocats noirs, Biloa-magazine.com, 8 novembre 2021.
Des bourses d’études pour les élèves noirs et autochtones, Biloa-magazine.com, 10 octobre 2022.
De nouvelles actions pour favoriser le recrutement et l’admission des étudiant.e.s issu.e.s des communautés noires en sciences de la santé, Biloa-maagzine.com, 22 septembre 2022.