Un sommet célébrant les femmes noires à Montréal

Première édition du sommet “Femmes Noires Brillez / Black Women Summit Rise”, un événement entièrement dédié à la santé et au bien-être des femmes noires. 

 

sommet Femmes Noires Brillez / Black Women Summit RiseParti du constat que nous sommes trop souvent ignorées dans ces domaines en tant que femmes noires, Nydia Dauphin, co-organisatrice du sommet, nous explique que les femmes “devraient réaliser qu’elles peuvent être en contrôle de leur santé, qu’elles peuvent faire des choses et prendre des initiatives au quotidien pour s’informer, connaître leur corps et reconnaître les maux qu’elles peuvent ressentir”.

Cet éventement vise donc à “encourager les femmes à penser à leur santé d’une façon holiste, sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel” nous résume Nydia Dauphin.

Il sera aussi question de santé financière et d’entrepreneuriat avec un atelier expliquant aux femmes comment atteindre leur plein potentiel.

Des sujets intéressants qui seront abordés tout au long de cette journée inédite par des conférencières spécialisées sur ces différentes thématiques : Hirut Melaku, Caroline Thelemaque, Michele Jean-Jacques, Daphney Laracque, Abisara Machold, Maguy Metellus et Kerlande Mibel.

Voici le programme :

  • La santé mentale des Femmes noires : Brisons le tabou
  • L’empowerment en santé : reconnecter avec la guérisseuse en nous
  • Bienvenue dans le yoniverse : atelier sur la santé utérine
  • Ose rêver en grand femme noire : vis de ta passion
  • Brillons ensemble: cercle de femmes noires inspirantes

Les ateliers sont prévus en français et en anglais et seront participatifs. Des temps d’échanges entre les conférencières et le public ont été prévus.

Il y aura aussi une activité de networking, un marché avec des artisans locaux, ainsi que des performances.

Co-organisé par trois professionnelles de la santé et du bien-être Nydia Dauphin (coach en amour propre), Kassandra Kernisan (naturopathe) et Ziyah Queen Ifeya (doula, thérapeuthe magnétique et instructrice de yoga),  le sommet se tiendra le samedi 6 mai 2017 à l’espace Mushagalusa à Montréal.

Pour en savoir plus, consulter la page Facebook de l’événement.

Laisser un commentaire

Vous pourrez aimer aussi

fr_FRFrench
fr_FRFrench