La compagnie d’analyses marketing Nielsen publie un rapport sur sur les habitudes médiatiques des consommateurs noirs aux États-Unis.
Article mis à jour le 7 mars 2025 par La rédaction
La compagnie d’analyses marketing Nielsen a publié un rapport sur les habitudes médiatiques des consommateurs noirs aux États-Unis, intitulé Faire participer le public noir (Engaging Black Audiences). Ce public dispose d’un pouvoir d’achat estimé à 2 100 milliards de dollars d’ici 2026.
Principales données sur les consommateurs noirs en 2025 :
- Les adultes noirs passent plus de temps sur leurs appareils mobiles par semaine :
- 23 heures et 26 minutes sur leurs téléphones intelligents (applications et navigation web). L’américain moyen consacre 21 heures et 32 minutes par semaine sur son téléphone intelligent.
- Ils consacrent par ailleurs 8 heures 30 minutes sur leurs tablettes (applications et navigation web), et 6 heures 44 minutes sur l’ordinateur (navigation web).
- Leurs 5 principales sources recommandations et de publicité pour acheter des produits sont :
- Youtube (44,4 %),
- le bouche à oreille (43, 7 %),
- Facebook (35, 7%),
- Instagram (32, 8 %)
- et TikTok (31 %).
- Les publicités sur les podcasts sont les plus efficaces auprès des auditeurs noirs. 73 % d’entre eux se souviennent des marques annoncées dans les podcasts qu’ils écoutent, contre 70 % pour l’ensemble des auditeurs.
D’après Nielsen, »les marques qui cherchent à se rapprocher de ce groupe démographique et à avoir un impact significatif devront repenser leurs stratégies de marketing pour donner la priorité à un engagement authentique et à une représentation pertinente. »
Bien que l’étude porte sur les consommateurs noirs aux États-Unis, les données publiées donnent des tendances en terme de stratégies de marketing pour rejoindre ce public.
Pour en savoir plus, téléchargez le rapport ICI (en anglais)
Crédit photo : Pexels