Le photographe Xavier Cabald nous dévoile ses plus belles photos de mariage

single-image

Xavier Cabald, photographe professionnel, a accepté de partager sur Biloa Magazine quelques unes de ses plus belles photos de mariage sur lesquels il a travaillé. Découvrez sa sélection de clichés dans le diaporama ainsi que son parcours de photographe.

Xavier Cabald, photographe professionnel, a accepté de partager sur Biloa Magazine quelques unes de ses plus belles photos de mariage sur lesquels il a travaillé.

Découvrez la sélection de photos de mariage

DASLEY & MARJORY

Découvrez le parcours du photographe

Ma passion pour la photo

Originaire des Antilles, j’ai découvert ma passion pour la photo en Guadeloupe, durant l’été  2005 pendant  le tour cycliste de la Guadeloupe. C’est là que j’ai pris mes premiers clichés, à peu près corrects, avec un appareil numérique de bas de gamme. Mais c’est en 2008, que j’ai pu faire, mes premières prestations lors d’un mariage avec un Pentax K-m reflex d’entrée de gamme objectif 18-55 mm. J’ai vite compris que ce matériel me limitait énormément et j’ai débuté en louant mon matériel photo.

Xavier Cabald, photoraphe pro (Xbdesign)

Ma formation et mon expérience

C’est en côtoyant de nombreux photographes professionnels que j’ai appris mes premiers réglages (Iso, vitesse d’obturation, etc.). Totalement autodidacte, je me suis formé via différents outils de formation, tels que des cours sur DVD Élephorm, des formations à domicile, Ligne et formation, et surtout des tutos vidéos du célèbre photographe spécialiste du mariage Blaise Fiedler.

Mais c’est surtout sur le terrain que j’ai pu acquérir mes connaissances pratiques et élargir mon expérience.

J’exerce ce métier depuis 5 ans. D’abord bénévolement dans l’association dont je suis le président, ensuite au sein de Xbdesign mon auto entreprise créée en 2009. J’ai photographié de nombreux mariages, dans le cercle familial et amical. Et par la suite, grâce au bouche à oreille, je me suis fait ma clientèle, d’abord mixte, en suite plus élargie.

Une petite anecdote à raconter…

Pendant un mariage, le 22 octobre 2011, en banlieue parisienne, j’ai pris un assistant pour la première fois. On avait tout prévu, le matériel était ok, je formais ce jeune sur le terrain. J’étais très concentré. Après la cérémonie religieuse, le jeune devait prendre une pause, car on allait enchaîner les photos du parc. Les mariés étaient en entretien avec leur pasteur. Je profite pour faire une pause de deux minutes.

Je dépose mes clés de voiture sur le siège arrière gauche, ensuite je dépose, mon sac à dos contenant tout mon matériel part dessus et je referme la porte… Et c’est la que l’impensable se produit! Le poids de mon sac active la fermeture centralisée des portes !!!!! Je vous laisse imaginer la suite… Deux minutes venaient de s’écouler et les mariés devaient sortir de l’église. Mon matériel était dans la voiture, fermée à clé, pas une seconde de plus à attendre, je décide donc de briser la vitre arrière de mon véhicule pour récupérer mon matériel !!!

Moralité, ne jamais perdre de vue les mariés et surtout, ne jamais déposer son sac sur ses clés de voiture, surtout si elles sont sur le siège passager ou conducteur…

Un dernier commentaire…

Immortalisez le plus beau jour de votre vie !

Pour info, Xavier Cabald propose une offre de service reportage spécial mariage qui comprend :

  • la cérémonie religieuse, la mairie, le parc jusqu’à la pièce montée (500 photos environ)
  • Un Livre personnalisé 60 pages, papier photo métallisé laminé, (format livre 30×40 cm)
  • Un Coffre avec Un DVD vidéo diapo et Un DVD photos en vrac et retouchées en haute résolution
  • Un calendrier personnalisé gratuit

 Un reportage préparatif à partir du vendredi est également possible sur demande.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter son site web professionnel http://www.xbdesign.fr/