Zuriel Oduwole, la plus jeune cinéaste au monde

single-image

Agée de 12 ans, Zuriel Oduwole est aujourd’hui la plus jeune cinéaste au monde*.

Agée de 12 ans, Zuriel Oduwole est aujourd’hui la plus jeune cinéaste au monde*.

La jeune fille d’origine nigériane et mauricienne vit actuellement aux Etats-Unis. Elle s’est fait connaître à l’âge de 9 ans en réalisant des interviews de politiques tels que les présidents et premiers ministres du Kenya, Liberia, Sud Soudan et de la Jamaïque, mais aussi de célébrités telles que les sœurs Williams.

Toujours scolarisée, Zuriel Oduwole a réalisé son 4e documentaire “A Promising Africa,” aui sortira ce mois-ci à Londres en Angleterre, faisant d’elle la plus jeune cinéaste a projeté un film dans une salle commerciale.

Engagée, Zuriel Oduwole défend aussi la cause des jeunes filles, notamment en terme de droit à l’éducation.

Son parcours impressionnant fait d’elle aujourd’hui une personnalité inspirante mais aussi influente malgré son jeune âge. Elle est d’ailleurs la plus jeune personnalité à avoir figuré dans le classement des 100 personnalités les plus puissantes au monde proposé par le magazine Business Insider.

*Zuriel Oduwole est la plus jeune cinéaste dans le monde d’aujourd’hui mais pas de l’histoire. Selon le livre Guinness des records, ce titre revient à Kishan Shrikanth, un cinéaste indien qui a sorti son 1er film à l’âge de 10 ans. Il est âgé aujourd’hui de 19 ans.

Découvrez son site web : http://www.dreamupspeakupstandup.com/

Source : http://blogs.indiewire.com/