Culture | Black Theatre Workshop dévoile sa programmation

single-image

Le Black Theatre Workshop a démarré sa saison avec une présentation numérique de Poetry Jam, lancée sur les réseaux sociaux le 18 novembre 2021. Et une nouvelle édition du projet numérique Belonging sera lancée le 14 décembre 2021.

Au programme en 2022

  • Célébration Vision en janvier

La Célébration Vision, évènement qui honore l’héritage, les réalisations et l’excellence Noirs dans la communauté et dans les arts canadiens, se tiendra le 29 janvier 2022. Pour la deuxième fois, la célébration aura lieu en ligne.

  • La Tournée des écoles pour le mois de l’Histoire des Noirs

Cette saison, la pièce Our Fathers, Sons, Lovers and Little Brothers de Makambe K. Simamba pourra être jouée dans les écoles qui le souhaitent. Le grand public aura aussi l’occasion d’assister à cette production au MAI du 22 au 26 février 2022.

  • Black and Blue Matters : du 20 février au 6 mars 2022 au Centre Segal des arts de la scène à Montréal

Première mondiale de la nouvelle comédie musicale hip-hop, Black and Blue Matters par Omari Newton, réalisée par Diane Roberts. L’œuvre décortique le système judiciaire et la suprématie blanche pour ensuite confronter directement le racisme anti-Noir et les manières que cela nous affecte tous et toutes.

  • Pipeline : du 12 au 23 avril 2022 en anglais et du 26 avril au 8 mai 2022 en français au Théâtre La Licorne

Pipeline par Dominique Morisseau met en vedette une troupe bilingue talentueuse qui explore des enjeux liés à la parentalité, à l’éducation et à l’identité. On investigue aussi comment la classe sociale et la race influent sur l’égalité des chances.

  • Le Black Theatre Workshop en résidence à Ottawa

Le Black Theatre Workshop a par ailleurs été nommé compagnie en résidence inaugurale auprès du Théâtre anglais du Centre national des Arts à Ottawa pour la saison. Cette saison inclura, entre autres, les œuvres suivantes : The Last Epistle of Tightrope Time, Black and Blue Matters et Calpurnia.

On retrouve également dans la programmation des ateliers d’éducation artistique qui seront offerts en collaboration avec le English-Language Arts Network (ELAN), dans le cadre du programme Artists Inspire Grants. Ces ateliers seront disponibles en virtuel pour les écoles admissibles à travers le Québec.

Source: Communiqué de presse